Ballon d'Alsace : Ouverture des pistes de ski alpin et première glisse

La station du Ballon d'Alsace a ouvert ses pistes de ski ce weekend. Une ouverture avec près de 3 semaines d'avance par rappport aux années précédentes... Une excellente nouvelle pour les amateurs de poudreuse venus en nombre, et pour les professionnels de la location.




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Ballon d'Alsace, dans le massif des Vosges, 80 cm de poudreuse sont tombés ces derniers jours à 1150 mètres d'altitude. Cela n'empêche pas les 46 canons à neige de tourner à plein régime. 8 pistes alpines sur 10 ont pu ouvrir ce weekend. Seuls les téléskis du Grand Langenberg et Mannheimer sont restés à l'arrêt. 

Le domaine nordique, l'espace ludique et la piste verte sont ouverts également.

La neige est abondante et précoce cette année, elle arrive avec trois semaines d'avance, du jamais vu depuis une dizaine d'années. Les loueurs de matériels de glisse se frottent les mains tout comme la station de ski alpin.

Reportage le premier jour d'ouverture









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information