Ballon d'Alsace : un randonneur meurt dans une coulée de neige

Parti en randonnée à ski jeudi après-midi dans les Vosges, un randonneur expérimenté est mort sous une coulée de neige à Saint-Maurice-sur-Moselle, sur le versant vosgien du Ballon d'Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Randonneur à ski averti, cet homme de 49 ans est parti en début d'après-midi jeudi 1er février. Alerté vers 18 heures par sa famille qui s'inquiétait de ne pas le voir rentrer, le peloton de gendarmerie de montagne des Vosges est parti à sa recherche. Bientôt rejoint par leurs collègues du Hohrod et des pompiers des versants vosgien et alsacien. Ensemble, ils ont exploré deux couloirs de neige et ont retrouvé la victime peu après 20 heures, dans le couloir du Birkel (sur le versant vosgien du Ballon d'Alsace), à 1.150 mètres d'altitude. Un couloir de neige connu par les skieurs expérimentés. Lire la suite sur France 3 Grand Est. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information