Une bande de cambrioleurs qui opérait dans l’Yonne et la Nièvre a été arrêtée

Une opération menée par la gendarmerie et la police a permis d’arrêter des cambrioleurs qui multipliaient les vols dans l’Yonne et la Nièvre depuis plusieurs mois.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre hommes ont été interpellés lundi 8 octobre 2018 lors d’une vaste opération menée par la gendarmerie et la police dans l’Yonne et la Nièvre.
Ce coup de filet fait suite à l’arrestation de trois autres malfaiteurs qui avaient été arrêtés peu de temps avant.

La bande de malfaiteurs est soupçonnée d’avoir commis une quarantaine de cambriolages depuis septembre 2017. Elle est composée de sept personnes âgées de 17 à 33 ans, originaire de l'Auxerrois, de la Nièvre et de l'Allier. Ils étaient déjà connus de la justice pour des vols et des délits routiers.

Des perquisitions ont permis de mettre la main sur des bijoux, de l’argent liquide, du matériel de jardinage, de l’électroménager. Les enquêteurs ont aussi saisi des armes à feu.

Au total : le butin s’élève à près d’un million d’euros. Une grande partie des objets ont déjà été restitués à leur propriétaire.

Un juge d'instruction a été saisi, jeudi 11 octobre, a annoncé lors d'une conférence la procureure de la république d'Auxerre. Un des suspects a été mis en examen pour vol en bande organisée. D'autres mises en examen devraient suivre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information