Une bande de cambrioleurs qui opérait dans l’Yonne et la Nièvre a été arrêtée

Des cambrioleurs qui sévissaient dans l’Yonne et la Nièvre ont été arrêtés / © Sébastien Kerroux
Des cambrioleurs qui sévissaient dans l’Yonne et la Nièvre ont été arrêtés / © Sébastien Kerroux

Une opération menée par la gendarmerie et la police a permis d’arrêter des cambrioleurs qui multipliaient les vols dans l’Yonne et la Nièvre depuis plusieurs mois.
 

Par B.L. avec Sébastien Kerroux

Quatre hommes ont été interpellés lundi 8 octobre 2018 lors d’une vaste opération menée par la gendarmerie et la police dans l’Yonne et la Nièvre.
Ce coup de filet fait suite à l’arrestation de trois autres malfaiteurs qui avaient été arrêtés peu de temps avant.

La bande de malfaiteurs est soupçonnée d’avoir commis une quarantaine de cambriolages depuis septembre 2017. Elle est composée de sept personnes âgées de 17 à 33 ans, originaire de l'Auxerrois, de la Nièvre et de l'Allier. Ils étaient déjà connus de la justice pour des vols et des délits routiers.

Des perquisitions ont permis de mettre la main sur des bijoux, de l’argent liquide, du matériel de jardinage, de l’électroménager. Les enquêteurs ont aussi saisi des armes à feu.

Au total : le butin s’élève à près d’un million d’euros. Une grande partie des objets ont déjà été restitués à leur propriétaire.

Un juge d'instruction a été saisi, jeudi 11 octobre, a annoncé lors d'une conférence la procureure de la république d'Auxerre. Un des suspects a été mis en examen pour vol en bande organisée. D'autres mises en examen devraient suivre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus