• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon frappé par une recrudescence des cambriolages

Illustration d'un cambriolage / © France 3 Bourgogne
Illustration d'un cambriolage / © France 3 Bourgogne

Les cambriolages se sont multipliés depuis quelques jours notamment dans le centre nivernais et surtout à l'ouest dijonnais. À ce titre, les brigades de gendarmeries renforcent leurs patrouilles et incitent à la vigilance. 

Par E.E / France 3 Bourgogne

Récurrents à cette période de l'année, les cambriolages ont une nouvelle fois été constatés dans la région cette semaine, notamment à Dijon.

Et les voleurs sont coriaces. Pour exemple, un habitant de Corcelles-les-Monts s'est fait cambrioler de nuit, alors qu'il dormait et que sa maison est équipée d'une alarme. "C'est vraiment inquiétant", confie une voisine.

Les gendarmes tentent alors de rassurer le voisinage en informant de la conduite à tenir, notamment en zone résidentielle.

Dijon frappé par une recrudescence des cambriolages
Les cambriolages se sont multipliés depuis quelques jours notamment dans le centre nivernnais et surtout à l'ouest dijonais. À ce titre, les brigades de gendarmeries renforcent leurs patrouilles et incitent à la vigilance.  - France 3 Bourgogne - A. Douay, R. Liboz, P. Rondi

Un dispositif de participation citoyenne a également été mis en place. Une dizaine d'habitants sont ainsi chargés de faire remonter les informations suspectes auprès des gendarmes et d'informer la population.

Autre possibilité pour les communes : s'équiper de vidéo-protection. Un diagnostic sécurité gratuit existe en zone gendarmerie.

Les conseils de prévention à suivre contre les cambriolages
Contre les cambriolages, il existe des précautions à prendre. Les professionnels de la sécurisation de l'habitat donnent leurs conseils.  - France 3 Bourgogne - S. Bouillot, C. Gaillard, C. Gavinet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus