• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : le banco de Chalon face à Monaco, le carton de la JDA contre Antibes

© f3fc
© f3fc

Belle soirée pour les deux clubs bourguignons ce samedi 27 octobre pour le compte de la 7e journée du championnat de France de basket. L'Elan Chalon a renversé Monaco dans les dernières secondes alors que Dijon a cartonné Antibes.

Par Maryline Barate

Casino royale pour Chalon


Quel banco ! Après avoir tenu tête à l'épouvantail Monaco durant une mi-temps, l'Elan Chalon allait dévisser dans le 3e quart temps et comptait jusqu'à 10 unités de retard. Mais poussé par un Colisée incandescent, les Chalonnais n'allaient rien lâcher pour revenir à portée de fusils dans l'ultime minute.

C'est alors que Justin Robinson, le génial meneur américain plutôt discret jusque là sortait de sa boite pour décocher deux missiles à 3pts. Deux tirs monstrueux qui crucifiaient des Monegsaques ébaubis qui finissaient par manquer le shoot de la gagne à la dernière seconde. Chalon s'impose 79-78 et s'offre une nouvelle victoire de prestige qui les place dans les outsiders du championnat.
 

 

La balade de la JDA


Face à la lanterne rouge du championnat, la JDA a vécu une soirée bien tranquille dans son Palais des Sports pour renouer avec la victoire après quatre défaites de rang (Elite et Europe comprises). Les requins d'Antibes ont plutôt ressemblé à des dauphins sans défense dépassés très rapidement, 19-9 après 10 minutes, 47-23 à la pause.

Laurent Legname a pu faire tourner son groupe et faire souffler ses leaders habituels. Les deuxièmes lames ont répondu présents, Chassang (17pts, 7 rbds), Julien (10pts, 7 passes), Emegano (17pts, 3rbds, 4 passes). Au final, les Dijonnais l'emportent 84-55 et confirment leur bon début de saison avec un effectif complet de 9 joueurs solides.
 

 

En attendant le derby


Après cette 7e journée, l'Elan Chalon et la JDA Dijon ont le même bilan de 5 victoires pour 2 défaites et se positionnent derrière l'ASVEL, leader intouchable et invaincu. L'ASVEL qui marquera le prochain déplacement de la JDA samedi prochain avant le derby, le 11 novembre.

Un derby qui sera donc un choc de haut de tableau, une première depuis bien longtemps.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus