• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : les Chalonnais ont brillé au All Star Game

Bastien Pinault et Justin Robinson, 3ème et 4ème en partant de la gauche, parmi les vainqueurs du All Star Game 2018 / © Lucas Barioulet / AFP
Bastien Pinault et Justin Robinson, 3ème et 4ème en partant de la gauche, parmi les vainqueurs du All Star Game 2018 / © Lucas Barioulet / AFP

Les joueurs de l'Elan Chalon Justin Robinson et Bastien Pinault ont remporté deux des concours organisés à l'occasion de l'édition 2018 du All Star Game, la grand-messe du basket du basket français qui avait lieu ce samedi 29 décembre à Paris-Bercy.

Par ES avec AFP

Comme le veut le désormais traditionnel et spectaculaire All Star Game, une sélection française de basketteurs a affronté les meilleurs étrangers du championnat de France, ce samedi 29 décembre 2018, à Paris-Bercy.
Et ce sont les tricolores qui l'ont emporté pour la quatrième fois en cinq ans, sur le score de 153 à 147.
Lahalou Konaté, ​​​ailier à Nanterre, a marqué à lui seul 33 points; c'était sa première sélection pour le match des étoiles.

Les Français totalisent 14 victoires en All Star Game; ils égalisent donc avec la sélection étrangère qui était coachée par l'entraineur de la JDA Dijon Laurent Legname pour cette édition 2018.

Deux Chalonnais couronnés


Deux joueurs bourguignons ont été récompensés lors des concours organisés en marge de l'évènement.
L'Américain Justin Robinson a battu le Croate Roko-Leni Ukic, en finale du concours des meneurs 2 manches à 0, dans cette épreuve qui met en avant l'habileté au dribble, à la passe et au tir, à l'issue d'un parcours d'obstacles et de tirs.

Au concours à trois points, un autre basketteur de l'Elan, Bastien Pinault, l'a emporté au "golden rack" au bout du suspense. Il a battu l'Américain Jarrel Eddie (Strasbourg) 5 à 2 au golden rack après un score égal de 17-17 lors de l'épreuve principale.

A noter que le concours de dunks a été raflé par un joueur de ProB, Kevin Harley, qui évolue au sein de l'équipe de Poitiers. 
 

Sur le même sujet

Feuilleton : la Nièvre expérimente le dispositif territoire zéro chômeur de longue durée (4/4)

Les + Lus