Basket : la JDA Dijon confirme sa place en play-offs, l’Elan Chalon l’emporte à domicile

Photo d'illustration / © LeMousticProduction/MAXPPP
Photo d'illustration / © LeMousticProduction/MAXPPP

La JDA Dijon s’est imposée face à Gravelines-Dunkerque, samedi 12 mai, lors de la 33e journée du championnat de France de basket. De son côté, l’Elan Chalon a battu Le Portel.

Par Valentin Chatelier

Encore une victoire pour la JDA. Le club de basket de Dijon a remporté son match, samedi 12 mai, face à Gravelines-Dunkerque, sur le score de 97 à 82.

Une victoire qui confirme les belles performances du club cette saison. La JDA Dijon est 4e au classement, avec plus de 60% de victoires. Une place synonyme de qualification pour les play-offs : les 8 premières équipes y participent.

Mais le match a été marqué par la blessure de Jacques Alingué, un des cadres de l’équipe. D’après les éléments communiqués par le club dimanche 13 mai, il y a "une forte probabilité que ce soit une rupture du tendon d’achille". Des examens sont prévus lundi 14 mai.

Dijon se déplacera mardi 15 mai sur le parquet de Strasbourg, pour la dernière journée de la saison régulière.
 

L'Elan Chalon victorieux sur son parquet


Autre club Bourguignon du championnat de France de basket : l’Elan Chalon. Le club entraîné par Jean-Denys Choulet a gagné son match face au Portel, 81 à 76.

Ce succès ne suffira pas à l’équipe de basket de Chalon-sur-Saône pour se qualifier pour les play-offs. En grande difficulté en début de saison, l’Elan Chalon a enchainé les victoires. Mais avec 15 succès pour 18 défaites à une journée de la fin, les joueurs ne pourront pas revenir sur la 8e place.

Les résultats de la 33e journée de Pro A


Vendredi 11 mai

Antibes 78 - 86 Limoges CSP
Hyères-Toulon 80 – 86 Cholet

Samedi 12 mai

Le Mans 70 – 80 Strasbourg
Dijon 97 – 82 Gravelines-Dunkerque
Chalon-sur-Saône 81 – 76 Le Portel
Pau-Lacq-Orthez 101 – 77 Boulazac
Bourg-en-Bresse 84 – 87 Châlons-Reims
Nanterre 85 – 79 Levallois
ASVEL 108 – 80 Monaco


A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus