Cet article date de plus de 5 ans

Basket : la JDA Dijon et l'Elan Chalon ont quasiment bouclé leur recrutement

Les deux clubs de Pro A de la région ont enregistré ce mercredi 22 juillet un nouveau renfort chacun. Les effectifs de Chalon et Dijon sont donc quasi bouclés, on fait le point à un mois de la reprise de l'entraînement.
© France 3 Bourgogne

Chalon, il manque un Américain


Avec l'arrivée aujourd'hui de Tyler Kalinoski, un Américain de 23 ans, l'Elan Chalon enregistre une nouvelle arrivée. Trois autres US sont déjà arrivés cet été : Robertson, Booker et Brownlee qui remplacent les départs de Ireland, Suggs, Dove, Rich et Dawson. Il reste encore une place à prendre dans le roster pour un étranger, le nom de McRae circulait ses derniers temps. Les Chalonnais ont conservé en revanche leur ossature française avec les jeunes Michineau, Bouteille et Lessort plus les expérimentés Evtimov et Gradit.

Meneurs : John Roberson (NJFL 1), David Michinneau

Arrières : ? , Axel Bouteille

Ailiers : William Gradit, Tyler Kalinoski (NJFL 2)

Intérieurs : Ilian Evtimov, Justin Brownlee (NJFL 3)

Pivot : Deron Booker (NJFL 4),  Matthias Lessort

Dijon qui à la mène ?


C'est l'ailier américain CJ Williams qui a signé ce mercredi à la JDA Dijon. Une nouvelle arrivée alors que le club a quasi tout changé, seul Alingué devrait rester, ainsi que l'espoir Yao-Delon en bout de banc. Exit les américains Walker, Moss, Harris, Gray et Joseph, les Français Mendy, Prenom, Curti et Joss-Rauze.Un Anglais (!) Hesson et deux américains Cain (de Pau) et Brooks sont arrivés ainsi que le confirmé Judith (Nanterre) plus des jeunes à fort potentiell (Julien et Dinal). Une équipe qui s'annonce à nouveau très défensive avec son nouvel entraîneur Laurent Legname. Reste désormais à recruter un meneur étranger pour boucler l'équipe.

Meneurs : joueur US, Axel Julien

Arrières : Ryan Brooks, Olivier Yao-Delon

Ailiers :  CJ Williams, Marc Judith

Intérieurs :Myles Hesson, Kévin Dinal

Pivots : Tyler Cain, Jacques Alingué (?)

Les dates de reprise 


La JDA Dijon reprendra le chemin de l'entraînement le 13 août avec notamment un stage aux Menuires, l'Elan Chalon lui fera son retour sur les parquets un jour plus tard le 14 août. De nombreux matchs amicaux sont prévus dont un derby le 5 septembre à Luxeuil en Haute-Saône. 

Le championnat reprendra le 3 octobre avec Dijon/Orléans et Cholet/Chalon.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball jda dijon basket élan chalon