Basket : La JDA Dijon l’emporte face à l’Elan Chalon

© Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne
© Romy Ho-A-Chuck / France 3 Bourgogne

Samedi 9 novembre, la JDA Dijon est sortie victorieuse (90-78) du derby bourguignon au terme d’un match serré face à l’Elan Chalon.
 

Par Odile Longueval

En basket, les Dijonnais auront dû se battre jusqu’au bout pour arracher cette victoire (78-90) à l’Elan Chalon qui jouait à domicile.
Samedi 9 novembre, le derby bourguignon était le terrain d’une âpre bataille dont l’issue a été incertaine jusque dans les cinq dernières minutes.

Dès le début du match, les Chalonnais se sont montrés bien décidés à ne pas se laisser faire. Face à eux, les joueurs de Laurent Legname parviennent à s'offrir une avance de neuf points en début de deuxième quart-temps.

Mais l’Elan Chalon et sa nouvelle recrue Myles Hesson se rebiffent et infligent alors un 15-0 à l'adversaire. L'intensité et le suspense sont à leur comble avec un score de 40 à 42 à la pause.

Après des exploits en défense et des prouesses offensives de part et d'autre, les deux équipes se rendent coup pour coup dans le 3e quart-temps, à l'image du duel à distance entre Johnson pour l'Elan et Holston pour la JDA.

Mais ce dernier va ruiner les espoirs chalonnais dans les cinq dernières minutes, en distillant des caviars à ses pivots qui n'ont plus qu'à sauter. La JDA s'envole, 78 à 90.

Un match qui permet à la JDA de se hisser à la 3ème place du classement Jeep Elite, alors que Chalon stagne en 16ème position.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus