Basket : une mauvaise 11ème journée de Pro A pour les clubs bourguignons !

Les deux clubs bourguignons sont allés dans le Sud, cela ne leur a pas profité (image d'illustration) / © Pixabay
Les deux clubs bourguignons sont allés dans le Sud, cela ne leur a pas profité (image d'illustration) / © Pixabay

A l'occasion de la 11ème journée de Pro A, les deux clubs bourguignons prenaient le Sud : la JDA Dijon se déplaçait à Antibes, et Chalon-sur-Saône rencontrait Monaco. Bien mal leur en a pris : deux défaites, dont une sévère pour l'Elan Chalon.

Par F.L. (avec AFP)

Monaco écrase Chalon-sur-Saône 87 à 57
Monaco a écrasé Chalon-sur-Saône 87 à 57 samedi et s'est replacé dans la roue du Mans, qui devra s'imposer dimanche à Villeurbanne dans l'affiche de la 11e journée de ProA pour conserver la tête.
Les joueurs de la Principauté se sont imposés grâce à 21 points de l'Américain Gerald Robinson et 16 du pivot bosnien Elmedin Kikanovic.
Le bon match de Mickaël Gélébale (11 points, 7 rebonds) n'a pas suffi au champion de France en titre qui se retrouve seul à la dernière place (2 victoires) après le beau succès du promu Boulazac sur Strasbourg 109 à 102.
Limoges a poursuivi sa remontée au classement en allant gagner à Nanterre, un concurrent direct, 75 à 73, avec 15 points d'Axel Bouteille, sur sa lancée de sa bonne "fenêtre internationale" avec les Bleus.
Le CSP est troisième, en attendant le résultat de l'ASVEL

La JDA Dijon s'incline face à Antibes 74 à 77
Dijon, quatrième avant la trêve, et qui restait sur une large victoire face à Boulazac (101-81), a perdu le fil à Antibes (77-74).
Les Sharks d'Antibes, très présents dans la raquette (46 rebonds contre 23), se sont appuyés sur Tyler Harvey (20 pts, 3 rbds, 1 p.) et Tim Blue (18 pts, 8 rbds, 3 p.) pour s'imposer.
La JDA Dijon descend donc au 7e rang, tandis qu'Antibes gagne une place (12e).

Sur le même sujet

Les + Lus