Alors que beaucoup de petits cinémas ont fermé leurs portes ces dernières années, le Stella à Baume les dames a été refait à neuf, il dispose désormais de deux salles.
A Baume les Dames, la culture est mise en avant par la municipalité. Pour preuve la rénovation complète du cinéma, quatre ans après le passage au numérique.
De la vieille salle des années 60 il ne reste plus rien, à la place voici un cinéma moderne avec deux salles dont une qui sera en partie consacrée au cinéma « art et essai ».
Si le cinéma fonctionne bien c’est aussi parce qu’il est géré par des bénévoles de l’association « ciné-Baume ». Leur nombre a doublé depuis la restauration, ce ne sera pas de trop pour assurer toutes les séances.
Les deux salles proposent des projections tous les jours sauf le mardi. Dans un avenir proche, l’objectif est de doubler le nombre d’entrées qui était de 12.000 par an avant les travaux. Grâce à cette gestion associative, le prix du ticket reste très attractif : 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants.
Situé à mi-chemin entre le pays de Montbéliard et Besançon, Baume les Dames tient à garder ses équipements culturels. Dans le même temps que le cinéma, une nouvelle salle de spectacle vient d’être construite. Pour que la culture ne soit pas seulement l’affaire des pôles urbains.
Quels films voir en ce moment au Stella de Baumes les Dames ?
La programmation sur Allo Ciné