Baume-les-Dames : un incendie fait deux blessés

Hier soir, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 5 étages à Baume-les-Dames. Deux personnes, un homme qui a sauté de son appartement en feu et une septuagénaire, ont été conduites à l'hôpital.

Par Catherine Eme-Ziri

Il était 23 heures hier soir, mercredi 14 février, quand un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 5 étages comprenant 14 appartements. Les flammes ont commencé dans un appartements situé au 4ème étage de ce bâtiment.
A l'arrivée des pompiers, un homme se trouve à terre : il a sauté de son appartement en feu et il est blessé gravement. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Conduite aussi à l'hôpital, une femme de 70 ans. Elle été incommodée par les épaisses fumées. Elle souffre d'antécédents cardiaques.

Les pompiers ont mis en place d'importants moyens pour venir à bout des flammes : deux lances ont été déployées, dont une sur une grande échelle. La vingtaine d'occupants de cet immeuble a pu quitter les lieux sans difficultés majeures. Ces personnes ont été relogées : le bâtiment n'a plus ni eau, ni électricité.

L'origine du sinistre est, pour le moment, indéterminée.


Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus