Biathlon : Quentin Fillon-Maillet remporte le bronze au Mondiaux en Slovénie

Le jurassien Quentin Fillon-Maillet a remporté ce dimanche 21 février la médaille de bronze de la mass-start, dernière course des Championnats du monde de biathlon, qui se déroulaient à Pokjuka en Slovénie. C'est sa première et dernière médaille sur ces mondiaux.

Le podium de la mass-start des Mondiaux de biathlon à Pokjuka en Slovénie. Quentin Fillon-Maillet (à gauche) est arrivé troisième
Le podium de la mass-start des Mondiaux de biathlon à Pokjuka en Slovénie. Quentin Fillon-Maillet (à gauche) est arrivé troisième © ANTONIO BAT/EPA/Newscom/MaxPPP

Que se passe-t-il dans la tête de Quentin Fillon-Maillet quand il déboule pour la dernière fois sur le pas de tir à quelques minutes de la fin des Championnats du monde de biathlon 2021, avec zéro médaille au compteur ? Surement que la roche tarpéenne n'est pas loin du Capitole ! C'est sur son dernier tir debout que tout se joue en effet… Et c'est un sans faute pour le Jurassien.

Oublié en un éclair les mauvais jours, oublié la contre-performance d'hier dans le relais. Oublié aussi le début de course un peu poussif et une erreur au tir couché. Quentin Fillon-Maillet se sent enfin pousser des ailes et s'envole vers la ligne d'arrivée. Une fois franchie, une réclamation laisse encore plané le doute quelques minutes, mais la médaille de bronze est validée. Quentin Fillon-Maillet fini donc officiellement troisième au classement, à 12,8 secondes du norvégien Sturla Lægreid.

Moralité : c'est mieux quand tout va bien ! C'est un duo norvégien qui s'empare des 2 premières places et Sturla Holm Laegried qui s'empare de l'or.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
biathlon sport