Bléneau : un homme découvert sans vie à son domicile

Le corps d'un homme a été retrouvé à son domicile à Bléneau dans l'Yonne lundi 11 juin. L'hypothèse d'une mort de cause naturelle est privilégiée par la procureure qui s'appuie sur les résultats de l'autopsie pratiquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 50 ans a été retrouvé mort lundi 11 juin à son domicile de Bléneau, dans l'Yonne. C'est son compagnon qui a prévenu les secours. Les deux hommes habitent une maison de la commune depuis un an.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le corps de la victime portait des traces de coups. Son compagnon a été pris en charge par les secours, puis placé en cellule de dégrisement car alcoolisé, avant d'être placé en garde à vue.

Celle-ci a été levée mardi 12 juin. "L'autopsie réalisée ce jour permet de privilégier l'hypothèse d'un décès de cause naturelle, de type asphyxique, chez un sujet qui pouvait être fortement alcoolisé", précise ce mardi soir la procureure de la République d'Auxerre dans un communiqué.

Problème d'alcoolisme

"Les hématomes constatés sur le corps du défunt pourraient être la conséquence de diverses chutes, sans intervention de tiers", ajoute la procureure.

L'enquête se poursuit. Le couple était connu pour des problèmes d'alcoolisme. Il avait été soigné mais se serait remis à boire depuis peu. Selon la maire de la commune, les deux hommes n'avaient pas d'antécédents judiciaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information