Bloody week-end à Audincourt : l'horreur à l'honneur

Depuis 10 ans, Audincourt rend hommage à un genre cinématographique qui compte de nombreux fans : le film fantastique en général et celui d'horreur en particulier. Et c'est déguisés, grimés, et équipés d'accessoires tranchants qu'ils arpentent en nombre les allées de l'Espace Japy d'Audincourt.  

bloodyweekend.fr
bloodyweekend.fr
Chaque année, le Bloody week-end, c'est une drôle d'ambiance et une ambiance plutôt drôle à l'Espace Japy. Le film fantastique avec beaucoup d'horreur fait son cinéma à Audincourt depuis 10 ans maintenant grâce à Loïc Bugnon, passionné du genre et pas du genre à se laisser impressionné par la complexité d'organiser un tel rendez-vous. Car le créateur et directeur du festival a un beau carnet d'adresses et n'hésite pas à faire venir des américains, acteurs, réalisateurs ou scénaristes. Ces professionnels du cinéma  forment le jury de la compétition internationale de courts-métrages qui se déroule au Bloody week-end. La compétition est cette année présidée par Heather Langenkamp, actrice victime de Freddy Krueger dans "Les griffes de la nuit". 

Le "Bloody" comme ils disent, ce sont aussi et surtout des fans, incollables sur le genre, passionnés, déguisés à la perfection et toujours en quête d'un accessoire, d'une astuce maquillage ou d'un collector et qui trouvent là leur bonheur. Sculpteurs, auteurs, peintres, maquilleurs effets spéciaux, tous sont à Audincourt jusqu'à dimanche. Il y a aussi des conférences, des jeux interactifs et une ambiance sanguinolente mais "pour de faux". 
 
Festival film fantastique d’Audincourt
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture festival