C'est le rendez-vous des amoureux et passionnés du cinéma fantastique. Les 31 mai, 1er et 2 juin l'espace Japy d'Audincourt accueille projections de films, festival et animations en tous genre autour du 7e art.
Il y a le festival de Cannes et celui d'Audincourt. Depuis 10 ans, le festival du pays de Montbéliard propose une compétition compétition internationale de courts métrages, films de fiction et d’animation. C'est un jury de professionnels du cinéma composée d' acteur/actrice, réalisateur, scénariste, écrivain…qui décerne les récompenses.
Du haut de ses 2 mètres, Pascal Tourain comédien et tatoué intégralement hormis les mains et le visage sera le maître de cérémonie.
Projections de films et animations au programme
Pour le grand public, le Bloody Week-end c'est l’occasion de revoir des films sur grand écran,et découvrir des nouveautés en présence des acteurs et réalisateurs.
Si vous avez trop peur dans l'écrin noir d'une salle de cinéma, toute une série d'animations vous attend en marge du festival.
En plus des sages débats ou conférences sur les effets spéciaux dans le cinéma par exemple, sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, sont réunis sur un espace de 2000 m2 pour dévoiler leurs talents. Des jeux interactifs sont proposés, des concours de cosplay (s'habiller comme un personnage de cinéma) et scream queen. Cet anglicisme désigne les personnages féminins, généralement dans un film d'horreur, incarnant le stéréotype de la demoiselle en détresse.
Le programme complet du Bloody Week-end, c'est ici.
Et pour les amoureux du Rétro gaming
L’association Replay, association Dijonnaise fera revivre d'anciens jeux vidéo. De l’Atari 2600 à la Wii U en passant par la NES ou la Playstation 1, près de 20 consoles et jeux cultes seront disponibles sur le festival ce week-end.
Le Festival Bloody week-end d'Audincourt
- Entrée 7 euros
- Pass séance 5 euros
- Pass journée 20 euros
- Pass festival 50 euros
- En savoir plus sur le site internet du festival