• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les poupées affreusement belles de Lilite Création

Delphine et ses nombreux (affreux) bébés / © DR
Delphine et ses nombreux (affreux) bébés / © DR

Vous adorez Freddy Krueger, les Gremlins et l'Exorciste ? Elle aussi ! Delphine vit dans un petit village du Territoire de Belfort et vend ses créations aux quatre coins du monde. Ses sculptures en polymère rencontrent un grand succès. Portrait d'une artiste qui progresse, en gore et en gore.

Par Clément Jeannin

Delphine et son compagnon Laurent sont des passionnés de films d'horreur. Si leur maison tient presque du vidéoclub, l'atelier de cette comtoise est une usine à rêves ou plutôt à cauchemars d'où sortent les plus grandes vedettes des films cultes des années 80 à aujourd'hui. 

De Guizmo le célèbre Gremlin à Jason le héros de Vendredi 13, de la petite Regan, de l'Exorciste, aux affreux Critters, "Lilite Création" s'est fait un nom dans le marché des figurines qui font peur. Tiens, puisqu'on parle de Regan, la sympathique jeune fille possédée par le diable dans le mythique "l'Exorciste", sachez que c'est le premier film d'horreur qu'a vu, jeune, Delphine. Elle avait 6 ans. Oui, oui.
 
Portrait de "Lilite Création"

Delphine les réalise à la demande, en polymère. Une autodidacte qui sculpte depuis toute petite. Enfant, ses poupées offertes par maman terminaient démembrées, bras et jambes étant utilisés par la jeune créatrice pour confectionner des monstres. 


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Saône-et-Loire : visite au coeur du village utopique et écologique Éotopia

Les + Lus