Le village côte-d'orien de Bezouotte organise le week-end du 13 et 14 mai sa foire annuelle aux plantes rares. Samedi, près de 3 000 visiteurs ont fait le déplacement pour admirer les spécimens végétaux sur les étals de plus d'une centaine d'exposants.
Bezouotte est un village tranquille de la vallée de la Saône à 25 kilomètres de Dijon. Mais tous les ans au mois de mai, celui-ci accueille des visiteurs de toute la Bourgogne et du Jura voisin pour la foire aux plantes rares qu'organise chaque année la commune.En 2017, c'est la 23e édition. Autour des étals, exposants et visiteurs commencent à se connaître avec les années. "Le nom de notre association, c'est Jardin extraordinaire, expose Christian Lenoir, président de l'association organisatrice. On veut que ce soit une ambiance dans laquelle on est bien, où l'on se sente bien".
Cette année, 107 exposants - triés sur le volet pour leur sérieux - ont fait la route jusqu'au village. Sous le soleil de la matinée, près de 3 000 visiteurs se sont pressés samedi. Les organisateurs, qui font payer 4 euros l'entrée, espèrent que la manifestation attirera 12 000 visiteurs comme l'édition précédente, particulièrement réussie.