• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Les boulangers vendent une “love baguette” au profit de la lutte contre le SIDA

© Love baguette
© Love baguette

Une baguette à la forme du ruban rouge contre le Sida. Elle est vendue du 5 au 15 octobre dans les boulangeries participantes. 1 euro sera reversé à l'association Aides. 

Par Sophie Courageot

Du 5 au 15 octobre, 25 boulangers de Bourgogne Franche-Comté proposeront à la vente cette baguette solidaire façonnée en forme de ruban.

Chaque Love Baguette sera vendue 2€, dont 1€ sera reversé à AIDES pour ses actions de prévention et de dépistage du VIH sur le terrain. 

900 boulangeries réparties aux quatre coins de la France ont répondu à l’appel de l’association AIDES. 

 
La Love baguette au profit de l'association Aides
25 boulangeries de Bourgogne Franche-Comté participent à l'opération comme ici à Montbéliard. Avec Karine et Anthony Boquestal Boulangère - Boulangerie du Coinot Reportage V.Hirson, E.Debief.


Habitants de Dijon, Besançon, Montbéliard, Lons-Le-Saunier… vous trouverez votre love baguette en quelques clics grâce à notre carte interactive sur le site www.lovebaguette.com.

L'objectif est de sensibiliser et d’informer la population aux risques de contamination toujours existants. Une boite à dons sera également mise à disposition dans les boulangeries participantes.

L’intégralité des fonds collectés servira à intensifier les actions de prévention de Aides et le dépistage partout sur le territoire. 25 000 personnes en France sont porteuses du virus sans le savoir.




 

L’association AIDES est implantée dans 4 villes de la région : Belfort, Besançon, Dijon et Nevers

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte.

AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus