Bourgogne : 33.000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de la tempête Eleanor

Selon Enedis, ce mercredi 3 janvier 2018, 33.000 foyers étaient privés d'électricité en Bourgogne au plus fort de la tempête Eleanore. C'est dans l'Yonne et en Côte-d'Or que les habitants ont été le plus impactés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Eleanore et ses vents violents auront eu raison de nombreuses lignes électriques. En Bourgogne, un premier pointage à 9 heures faisait état de 22.000 foyers impactés par les coupures de courant : 10.000 dans l'Yonne, 8.000 en Côte-d'Or, 2.000 en Saône-et-Loire et 2.000 autres dans la Nièvre. 


Au plus fort de la crise, le nombre de foyers était passé à 33.000. A partir de 16 heures, ce chiffre était repassé à 10.000 foyers malgré les efforts déployés par 200 techniciens Enedis et les 50 prestataires extérieurs déployés sur le terrain dans notre région. 

 



Vers le retour à la normale ?

Enedis s'apprête à recevoir du renfort de techniciens venus du Limousin. Ainsi, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité espère réduire le nombre de foyers sans courant à environ 3500 ce soir. Il prévoit une réalimentation totale en Bourgogne demain en fin de journée.

Enedis rappelle qu'il ne faut en aucun cas tenter de toucher des câbles tombés à terre. En cas d'urgence, il est demandé d'appeler le 09 726 750, auquel il faut ajouter le numéro du département.

 



Le reportage dans l'Avallonais de S. Kerroux et L. Marlin avec :
  • Bruno Blondel, habitant de Quarré-les-Tombes privé d'électricité
  • Nathalie Blondel, habitante de Quarré-les-Tombes privée d'électricité
  • Francis Cahon, directeur territorial Enedis Yonne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information