Bourgogne-Franche-Comté : l'association ATMO alerte sur les risques d'allergies liés aux belles journées ensoleillées

Attention si vous êtes allergiques ! Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des bouleaux, une espèce fortement allergisante. En conséquence, il est attendu pour cette semaine un risque allergique élevé sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les villes de Dijon, Nevers, Besançon, Montbéliard et Chalon-sur-Saône ne sont pas épargnées cette semaine. Selon ATMO, association de surveillance de la qualité de l’air, l’indice allergo-pollinique du bouleau s’établie à 4 (sur une échelle de 5), dans toutes ces villes citées.

 


Les pollens de bouleau sont donc bien là et gêneront les allergiques ces prochains jours. Les frênes continueront également à libérer de grandes quantités de pollens avec un risque d’allergie de niveau modéré. Avec ces belles journées ensoleillées, d’autres arbres polliniseront également : peuplier, mais aussi aulne, charme, ou cyprès. Le pic saisonnier de pollinisation des arbres est donc bien là. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information