Bourgogne-Franche-Comté : l'association ATMO alerte sur les risques d'allergies liés aux belles journées ensoleillées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson .

Attention si vous êtes allergiques ! Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des bouleaux, une espèce fortement allergisante. En conséquence, il est attendu pour cette semaine un risque allergique élevé sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.


Les villes de Dijon, Nevers, Besançon, Montbéliard et Chalon-sur-Saône ne sont pas épargnées cette semaine. Selon ATMO, association de surveillance de la qualité de l’air, l’indice allergo-pollinique du bouleau s’établie à 4 (sur une échelle de 5), dans toutes ces villes citées.

 


Les pollens de bouleau sont donc bien là et gêneront les allergiques ces prochains jours. Les frênes continueront également à libérer de grandes quantités de pollens avec un risque d’allergie de niveau modéré. Avec ces belles journées ensoleillées, d’autres arbres polliniseront également : peuplier, mais aussi aulne, charme, ou cyprès. Le pic saisonnier de pollinisation des arbres est donc bien là. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité