Les bénéficiaires au mois ou à l’année d’un abonnement TER en Bourgogne-Franche-Comté seront indemnisés par la SNCF après les nombreux mouvement sociaux et intempéries de ces dernières semaines.
Ces dernières semaines, les usagers de la SNCF en Bourgogne-Franche-Comté ont parfois été obligés d’attendre plusieurs heures leur train à cause des intempéries et des mouvements sociaux. Les clients les plus touchés sont les abonnés au mois et à l'année qui prennent le train très régulièrement. Pour ces derniers, la SNCF a décidé de faire un geste et de les indemniser.
25% de réduction
Pour les abonnés mensuels, il leur suffira de se rendre à un guichet SNCF en septembre. Ils bénéficieront immédiatement d’une réduction de 25% pour ce mois sans avoir à présenter de justificatif.Les abonnés annuels, quant à eux, verront directement leur prélèvement du mois de septembre déduit de 25%.
96,70 euros pour un trajet de Chalon-sur-Saône à Dijon
En guise d’exemple, un trajet de Chalon-sur-Saône à Dijon reviendra aux abonnés mensuels à 96,70 euros au lieu de 129 euros. Les abonnés mensuels, eux, paieront 84,60 euros au lieu de 112,90 euros.Pour un trajet Besançon-Belfort, un abonné mensuel paiera en septembre 132,60 euros alors qu'il paye habituellement 176,90 euros. Le prélèvement mensuel pour les abonnés annuels sera de 116,10 euros pour 154,80 euros habituellement.