Bourgogne-Franche-Comté : la SNCF va indemniser les abonnés TER

Les bénéficiaires au mois ou à l’année d’un abonnement TER en Bourgogne-Franche-Comté seront indemnisés par la SNCF après les nombreux mouvement sociaux et intempéries de ces dernières semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces dernières semaines, les usagers de la SNCF en Bourgogne-Franche-Comté ont parfois été obligés d’attendre plusieurs heures leur train à cause des intempéries et des mouvements sociaux. Les clients les plus touchés sont les abonnés au mois et à l'année qui prennent le train très régulièrement. Pour ces derniers, la SNCF a décidé de faire un geste et de les indemniser.

25% de réduction

Pour les abonnés mensuels, il leur suffira de se rendre à un guichet SNCF en septembre. Ils bénéficieront immédiatement d’une réduction de 25% pour ce mois sans avoir à présenter de justificatif.
Les abonnés annuels, quant à eux, verront directement leur prélèvement du mois de septembre déduit de 25%. 

96,70 euros pour un trajet de Chalon-sur-Saône à Dijon

En guise d’exemple, un trajet de Chalon-sur-Saône à Dijon reviendra aux abonnés mensuels à 96,70 euros au lieu de 129 euros. Les abonnés mensuels, eux, paieront 84,60 euros au lieu de 112,90 euros.

Pour un trajet Besançon-Belfort, un abonné mensuel paiera en septembre 132,60 euros alors qu'il paye habituellement 176,90 euros. Le prélèvement mensuel pour les abonnés annuels sera de 116,10 euros pour 154,80 euros habituellement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information