Le nombre de cas positifs de Covid-19 continue de diminuer en Bourgogne-Franche-Comté. Le taux d'incidence de l'épidémie était de 32 cas pour 100 000 habitants le 5 octobre, un chiffre en baisse constante depuis la mi-août.
Le nombre de contaminations au Covid-19 continue de baisser en Bourgogne-Franche-Comté. Au 5 octobre, selon les dernières données disponibles, on ne comptait plus que 32 cas positifs pour 100 000 habitants dans notre région sur une période de sept jours. Depuis la mi-août, le taux d'incidence est en baisse quasi-constante dans notre région.
"À l’exception du Jura, l’ensemble des départements la région affichent à ce jour une incidence en population générale inférieure à 50 pour 100 000 habitants. Cette circulation virale modérée doit nous motiver à consolider encore nos boucliers collectifs que sont les gestes barrières, à mettre en oeuvre en tous lieux et moments de notre vie quotidienne, et la vaccination", précise l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué daté du vendredi 8 octobre.
L'ARS rappelle par ailleurs l'importance du rappel vaccinal pour consolider les défenses immunitaires face au virus. Un rappel qui concerne essentiellement les personnes âgées de 65 ans et plus.