Selon une étude réalisée par le site regionsjob.com pour le journal Le Parisien, notre région est l'une des moins attractives de France pour celles et ceux qui cherchent à bouger au niveau emploi.
Le site regionsjob deuxième groupe de recrutement français a interrogé 5,2 millions d'utilisateurs du site lors de ce début d'année 2018 sur leurs voeux de mobilité. 45% de ces utilisateurs regardent des offres pour bouger. Et le moins qu'on puisse dire est que notre région ne fait pas rêver. Selon cette étude, 52% des sondés souhaiteraient quitter la Bourgogne-Franche-Comté pour aller travailler ailleurs.
Quelles régions sont les plus attractives ? Ne cherchez pas, la région Auvergne Rhône Alpes arrive en tête devant la Nouvelle-Aquitaine. La Bourgogne-Franche-Comté arrive bonne dernière du classement avec 3,5% des sondés qui l'estime attrayante à leurs yeux.
Un sondage reste un sondage bien sûr. Mais il confirme que d'autres régions sont bien plus prisées que la nôtre par les Français en quête de mobilité professionnelle.