Canicule : tous les départements de Bourgogne – Franche-Comté passent en vigilance orange

Météo France a laissé 15 départements en vigilance rouge, le niveau le plus élevé. Et depuis ce lundi 18 juillet, 16 heures, 69 se retrouvent maintenant en vigilance orange, dont les 8 de notre région. On devrait même frôler les 40 ° dans notre région mardi 19 juillet,.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 18 juillet, on a chaud, très chaud même. Par exemple, il fait 37 ° à Besançon et à Dijon…Mardi 19 juillet, ce sera pire d'après Météo France : 38 ° toujours à Besançon et à Dijon

De 36° à 39 ° sont prévus sur l’ensemble de la région et jusqu’à 40° sont possibles localement, comme par exemple dans l’Yonne. La canicule se déplace de l’ouest du pays vers l’est.

Selon Météo France, les records ont été battus ce lundi 18 juillet mais demain mardi ce sera la journée la plus chaude de cet épisode de canicule. Et il faut s’attendre encore à des températures jamais atteintes.

Toute cette semaine, samedi et dimanche compris, les températures resteront bien au-dessus des 30°.

 

Attention aux feux de forêts

La préfecture du Jura appelle à la plus grande prudence concernant les feux de forêt. Au moins 3 incendies ont eu lieu en fin de semaine, samedi 16 juillet et dimanche 17 juillet, dans les secteurs de Poligny, Planches-en-Montagne ou encore Foncine-le-Haut.

Ses préconisations, mesures de bon sens, valent pour le Jura et l'ensemble du territoire :  jeter ses mégots dans un cendrier, être prudent quand on fait un barbecue, ne pas brûler ses déchets verts mais les apporter dans une déchèterie, ne pas bricoler près de broussailles, facilement inflammables.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information