Cet article date de plus de 6 ans

Bourgogne : les départs se font pour l'instant sans difficulté

La circulation routière reste fluide samedi 18 juillet au matin en Ile-de-France, mais elle est déjà saturée sur l'A6 en Bourgogne entre Beaune et Chalon dans le sens des départs. 
Bison futé a prévu un samedi orange au plan national dans le sens des départs et un week-end vert pour les retours. En région toutefois, le samedi est classé rouge en Rhône-Alpes et Auvergne dans le sens des départs, et orange sur l'arc méditerranéen dans le sens des retours.

Sur l'A6, en direction de Lyon, "en raison d'importantes difficultés de circulation à la barrière de péage de Limas", le centre régional d'informations routières Rhône-Alpes Auvergne demandait aux usagers d'éviter ce secteur. Pour ce samedi, Bison Futé conseille d'éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) entre 09H00 et 16H00, et celles de la moitié sud (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 10H00 à 18H00, ainsi que les contournements de Paris et de Lyon entre 07H00 et 14H00.

Le trafic se densifie également toujours sur l'A6 dans le sens des départs en Bourgogne, précisément entre Beaune et Chalon-sur-Saône. Plus au sud sur l'A7 à hauteur de Valence en direction du sud, on relevait 6 km de bouchons à 7H.  Difficultés également sur l'A9 à hauteur de Frontignan et en direction de Montpellier, où 3 km de bouchons se sont formés après un accident.

Bison futé rappelle que Météo-France a émis une alerte orange pour canicule et orages, sur le département du Rhône. Vingt-cinq autres départements, dont les quatre départements bourguignons, sont également concernés par une alerte aux orages

En Ile-de-France, la circulation était fluide samedi 18 juillet au matin, hormis quelques difficultés sur la chaussée intérieure du boulevard périphérique, entre la porte de Vincennes et la porte d'Ivry, ainsi que sur l'A86 intérieure, entre Thiais et Fresnes, puis sur l'A6b entre Chevilly et Wissous dans le sens Paris/province.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports circulation vacances sorties et loisirs