Cet article date de plus de 5 ans

Départs en vacances : Bison Futé voit orange et rouge sur les routes les 17 et 18 juillet

Bison Futé prévoit un vendredi et un samedi orange dans le sens des départs. Samedi 18 juillet 2015, qui sera le jour le plus difficile, est classé rouge en Rhône-Alpes et Auvergne. 
L'autoroute A6 lors des départs en vacances
L'autoroute A6 lors des départs en vacances © AFP PHOTO THOMAS SAMSON


Que prévoit Bison Futé ?

On ne devrait pas atteindre les 600 kilomètres de bouchons enregistrés lors du premier grand départ samedi 11 juillet.
Mais, la circulation sera encore dense sur les routes pendant le week-end du vendredi 17 juillet au dimanche 19 juillet 2015.

En plus des vacanciers d’Europe du Nord qui sont déjà en congés scolaires, les habitants des régions du sud des Pays-Bas et les Britanniques vont débuter leurs congés.
Il faut compter aussi avec le Tour de France qui  part vendredi 17 juillet de Muret en Haute-Garonne pour rejoindre dimanche en fin de journée Valence dans la Drôme. "Cette manifestation attire toujours un public nombreux qui viendra s’ajouter au flux de vacanciers sur les grands axes situés à proximité du tracé des étapes", prévient Bison Futé.

En Bourgogne aussi, le trafic sera particulièrement chargé samedi 18 juillet (classé Orange au niveau national et Rouge en régions Rhône-Alpes et Auvergne)
Les plus grosses difficultés sont attendues :Cliquez ici pour découvrir les prévisions de circulation de Bison Futé dans toute la France du 17 au 19 juillet 2015


Quels sont les principaux points à retenir ?

Dans le sens des départs :


Vendredi 17 juilletSamedi 18 juillet

Dans le sens des retours :

Samedi 18 juillet
Évitez les autoroutes A8 et A7 entre l’Italie et Orange de 11 heures à 16 heures, ainsi que l’autoroute A9 entre Narbonne et Nîmes de 14 heures à 17 heures.

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver le meilleur itinéraire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier transports