Avec la fonte des neiges, la plupart des routes bourguignonnes sont à nouveau totalement pratiquables, à l'exception des voies situées au-dessus de 500m.
La majorité des difficultés de circulation de ce jeudi 24 janvier 2019 étaient liées à la présence de verglas sur les routes.
Finalement, seules quelques zones, en "altitude" sont restées difficilement praticables.
Côte d'or
La circulation est revenue à la normale sur la plupart des axes du département.Il subsiste des difficultés dans les secteurs du Châtillonnais, de l'Auxois, du plateau de Langres et du Morvan.
Quelques axes sont particulièrement impactés comme la RD117 entre Vitteaux et Jailly-les-Dampierre, la RD21 entre Baigneux-les-juifs et Villaines-en-Duesmois
et la RD106 à Menessaire.
Nièvre
Seules les routes du Morvan, à l'Est de Château-Chinon, peuvent présenter des difficultés de circulation.Les routes D977, D121, D944 dans le secteur de Lormes, Ourroux-en-Morvan, Montsauche-les-Settons, sont signalées comme possiblement verglacées.
Toutes les informations Site du conseil départemental de la Nièvre.
Yonne
La circulation est délicate dans la moitié Ouest du département, en Puisaye.A titre d'exemple, soyez vigilants sur la D14 entre Rogny-les-sept-écluses et Champignelles;
sur la D965 entre Saint-Fargeau et Toucy;
sur la D125 entre Etais-en-Sauvin et Thury.
La situation est également difficile à l'Est du département dans le Tonerrois.
Les axes D117 entre Tonnerre et Noyers, la D144 autour de Poilly-sur-Serein ou la D956 entre Etivey et Noyer imposent de conduire avec prudence en raison du verglas.
Les transports scolaires étaient toujours interrompus sur une partie du département jusqu'à midi.
Toutes les informations réactualisées sont disponibles sur le site Yonne Route.