Certains supporters n'ont pas hésité à faire le voyage en Russie pour encourager l'équipe de France. C'est le cas d'une dizaine d'Auxerrois. D'autres n'ont pas voulu manquer la fête sur les Champs Elysées. L'important, c'était de vivre cette Coupe du monde, d'une manière ou d'une autre.
• Ils ont fait le voyage en Russie
Entre 2500 et 3000 supporters des Bleus ont assisté dimanche 15 juillet 2018 à Moscou, à la finale du Mondial-2018 contre la Croatie. Les supporters français ont eu du mal à se faire entendre pendant cette Coupe du monde, surtout au premier tour, où ils étaient disséminés dans les stades.Sur l'ensemble du tournoi, ils auront été environ 17 000 à soutenir l'équipe de France, c'est beaucoup moins que les délégations sud-américaines.
Des supporters auxerrois étaient présents en Russie : une dizaine d'entre eux a passé une semaine sur place, pour assister à deux rencontres de l'Equipe de France.
Reportage : Sébastien Kerroux, Claude Heudes
Avec : Mathieu Delahousse, supporter de l'AJ Auxerre et de l'équipe de France.
Crédit photo : France Bleu
• Ils étaient sur les Champs Elysées
D'autres Bourguignons étaient présents sur les Champs Elysées, dimanche 15 juillet après la finale de la Coupe du monde. Ils tenaient à faire partie de la marée humaine qui a envahi l'avenue parisienne pour fêter la victoire des Bleus.La nuit a été longue et le retour difficile lundi 16 juillet au matin. Sofian Aissaoui était dans le train avec eux.