Affaire Grégory : l'hebdomadaire le Nouveau détective condamné à 4000 euros de dommages et intérêt

Le Nouveau détective a été condamné par le tribunal de grande instance d'Epinal, jeudi 14 décembre, pour avoir porté atteinte à la présomption d'innonence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'affaire Grégory : c'était eux", avait titré le Nouveau détective le 21 juin 2017, accompagné des photos de Marcel et Jacqueline Jacob. Le tribunal de grande instance d'Epinal a estimé jeudi 14 décembre que le magazine spécialisé dans les faits divers avait porté atteinte à la présomption d'innocence de Marcel Jacob.

L'hebdomadaire est condamné à verser 4 000 euros de dommages et intérêt à Marcel Jacob. Ce dernier est placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, dans le cadre de l'affaire Grégory.

Le Nouveau détective doit également publier la condamnation judiciaire en une de son magazine et sur son site internet. Le lien permettant d'accéder au numéro concerné, le 1814, doit être supprimé.

50 000 euros étaient réclamés


L'avocat de Marcel Jacob avait réclamé 50 000 euros de dédommagement lors de l'audience civile, le 19 octobre. Selon Stéphane Giuranna, la présomption d'innocence était clairement bafouée puisque "la France entière sait ce qu'est l'affaire Grégory, on sait que c'est l'assassinat d'un jeune garçon qu'on a trouvé ligoté dans la Vologne".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information