Beaune vibre au son du Blues Boogie Festival pour sa 13ème édition. Au programme : 5 jours de swing et de joutes endiablées jusqu'au dimanche 2 Décembre 2018.
2500 spectateurs en 5 jours, le « Beaune Blues Boogie festival » s’est imposé comme un événement musical majeur depuis sa création en 2006. Le piano blues et le boogie-woogie sont à l'honneur mais aussi le jazz traditionnel et le gospel, joués par les meilleurs spécialistes. Et le millésime 2018 est bon pour les amateurs comme pour les mélomanes avertis : l'affaire Enzo et Romane, Gilles Seemann Sextet formule Bop, le pianiste d'exception Julien Brunetaud, la chanteuse américaine Nicolle Rochelle ainsi que Greg Zlap et son harmonica.
Un festival musical international
Un festival musical international avec une mise en scène exclusive dans des lieux notables de la ville : le château de Gilly, la Comédie du vin ou encore la Lanterne magique avec, au programme, des déjeuners gastronomiques, des dégustations de grands crus et des soirées cabaret. Une recette qui marche, le festival affiche salle comble depuis son coup d'envoi mercredi.
Un sujet de Sylvain Bouillot, Damien Rabeisen et Yoann Danjou