La Bourgogne-Franche-Comté parmi les régions les moins créatrices d'emplois en 2016

Une étude de l'INSEE analyse le nombre de créations d'emplois dans les régions françaises. En 2016, la Bourgogne-Franche-Comté a crée moins d'emplois que la majorité des autres régions.

L'emploi progresse dans toute la France... mais plus faiblement dans notre région. La dernière étude de l'INSEE (l'Institut national de la statistique et des études économiques) rappelle que la région Occitanie est championne de l'emploi. En 2016, il a progressé dans cette région de 1,6%.

En revanche, comme le précise l'étude de l'INSEE, "l'emploi augmente modérément, moins qu'en moyenne nationale, en Normandie et dans le quart nord-est de l'Hexagone (Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Hauts-de-France)". La Bourgogne-Franche-Comté fait ainsi partie des régions où le nombre d'emplois a le moins progressé. 


Création d'emplois ne signifie pas baisse du chômage

Les créations d'emplois sont donc au beau fixe dans toutes les régions. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le chômage baisse. La France profite d'une forte démographie, il faudrait donc que le nombre d'emplois créés soit supérieur au nombre de naissances pour qu'il y ait une baisse du chômage. Ce n'est pas encore le cas.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité