CARTE ACTUALISÉE. Pénurie de carburant : dans quelles stations trouver de l'essence en Bourgogne

A la veille d'une nouvelle journée de grève, on fait le point ce lundi 27 mars sur la pénurie de carburant en Bourgogne. Notre carte interactive permet de suivre en temps réel la situation des stations-essence dans l'Yonne, la Nièvre, en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire.

Les grèves continuent dans plusieurs raffineries, entrainant des difficultés d'approvisionnement des stations-essence. Résultat, certains Français se ruent faire le plein par prévoyance. La situation est surtout compliquée dans le sud de la France, où le préfet des Bouches-du-Rhône a pris un nouvel arrêté réquisitionnant les stations pour "l'approvisionnement en carburant de certains véhicules prioritaire".

Mais quelle est la situation dans notre région ce lundi 27 mars ? On fait le point en temps réel avec notre carte interactive ci-dessous.

Où trouver du carburant en Bourgogne ?

Cette carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole, ni essence ne sont disponibles s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station.

En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.

La Bourgogne est pour l'instant épargnée par la pénurie. Au niveau national, plus de 800 stations sont en rupture totale et 1 200 en rupture partielle ce lundi 27 mars 2023. Toutes les raffineries situées en France sont concernées par des mouvements de blocage. TotalEnergies n'a qu'une raffinerie sur quatre qui fonctionne, à Feyzin près de Lyon.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité