Chalon-sur-Saône : des mois de lutte pour l'ouverture d'un service de coronarographie-angioplastie

Les cardiologues du centre hospitalier de Chalon ont remué ciel et terre pour l'ouverture d'un centre de coronarographie-angioplastie, sans résultat. Les autorités sanitaires n'y sont pas favorables. Les cardiologues tiendront une conférence de presse le lundi 12 février 2018. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs mois, une grande partie de la communauté médicale se bat aux côtés des cardiologues du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône afin que ce centre soit doté d'un service de coronarographie-angioplastie.

Manifestations, pétition... Les actions engagées ont reçu le soutien de nombreux patients et ont été relayées par des parlementaires qui ont plaidé en haut-lieu pour l'ouverture du service. Sans résultat.  

Malgré des discussions, les cardiologues et les médecins n'ont pas réussi à débloquer ce dossier auprès de l'Agence Régionale de Santé. Ils semblent aujourd'hui avoir épuisé toutes les voies de recours.

Résumé du dossier : Michel Gillot 
Intervenants : Professeur Emmanuel Vigneron, Géographe de la santé - Olivier Albrecht, Directeur adjoint de l'Agence Régionale de Santé BFC - Dr Arnaud Dellinger, Chef du service cardiologie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité