Chalon-sur-Saône : des mois de lutte pour l'ouverture d'un service de coronarographie-angioplastie

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les cardiologues du centre hospitalier de Chalon ont remué ciel et terre pour l'ouverture d'un centre de coronarographie-angioplastie, sans résultat. Les autorités sanitaires n'y sont pas favorables. Les cardiologues tiendront une conférence de presse le lundi 12 février 2018. 

Par Charlotte Noirelac

Depuis plusieurs mois, une grande partie de la communauté médicale se bat aux côtés des cardiologues du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône afin que ce centre soit doté d'un service de coronarographie-angioplastie.

Manifestations, pétition... Les actions engagées ont reçu le soutien de nombreux patients et ont été relayées par des parlementaires qui ont plaidé en haut-lieu pour l'ouverture du service. Sans résultat.  

Malgré des discussions, les cardiologues et les médecins n'ont pas réussi à débloquer ce dossier auprès de l'Agence Régionale de Santé. Ils semblent aujourd'hui avoir épuisé toutes les voies de recours.

Résumé du dossier : Michel Gillot 
Intervenants : Professeur Emmanuel Vigneron, Géographe de la santé - Olivier Albrecht, Directeur adjoint de l'Agence Régionale de Santé BFC - Dr Arnaud Dellinger, Chef du service cardiologie



A lire aussi

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus