Chassé-croisé : l'autoroute A6 déjà chargée en Bourgogne ce samedi matin

Pour ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé voit noir ce samedi dans le sens des départs. En Bourgogne, ce matin, le trafic est déjà dense sur l'autoroute A6 en direction de Lyon. Les automobilistes doivent donc rester vigilants.
De par sa situation stratégique, entre Paris et Lyon, l'autoroute A6 est souvent en proie à des embouteillages pendant la période estivale.
De par sa situation stratégique, entre Paris et Lyon, l'autoroute A6 est souvent en proie à des embouteillages pendant la période estivale. © JF BIANCHETTO/MAXPPP

Depuis vendredi soir le chassé croisé de l'été a débuté. Et ce samedi matin, en Bourgogne, sur l'autoroute A6, le trafic est déjà saturé. Les vacanciers sont partis tôt, et même s'il n'y a encore aucune grosse perturbation, en direction de Lyon de nombreux ralentissements ont déjà commencé.

Pour éviter l'affluence sur l'autoroute des vacances, le réseau autoroutier recommande aux automobilistes d'éviter l'A6 entre Paris et Beaune et d'emprunter l'A5. 

Au sud de la Bourgogne le trafic est également chargé. Ici encore le réseau autoroutier conseille aux vacanciers de contourner l'autoroute A6 et de privilégier l'A39. 

Rester vigilants pour éviter les accidents 

Avec ces nombreux ralentissements et cette forte affluence, des accidents sont à redouter. Déjà, vendredi matin, un accident mortel s'est produit au sud de Mâcon faisant deux victimes

Sur la route des vacances, il faut donc rester prudent : ne pas téléphoner au volant, respecter les distances de sécurité et faire des pauses régulières. 

Ces conditions de circulation devraient durer toute la journée, Bison Futé a classé la journée de samedi noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours partout en France En fin de matinée déjà plus de 750 kilomètres étaient recencés sur les routes françaises. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes autoroute trafic routier accident