Pour ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé voit noir ce samedi dans le sens des départs. En Bourgogne, ce matin, le trafic est déjà dense sur l'autoroute A6 en direction de Lyon. Les automobilistes doivent donc rester vigilants.
Depuis vendredi soir le chassé croisé de l'été a débuté. Et ce samedi matin, en Bourgogne, sur l'autoroute A6, le trafic est déjà saturé. Les vacanciers sont partis tôt, et même s'il n'y a encore aucune grosse perturbation, en direction de Lyon de nombreux ralentissements ont déjà commencé.
Pour éviter l'affluence sur l'autoroute des vacances, le réseau autoroutier recommande aux automobilistes d'éviter l'A6 entre Paris et Beaune et d'emprunter l'A5.
?Le 31/07/2021 à 09h15#Trafic toujours Dense sur #A6 Nord. Depuis #A6 Paris et #N104 direction Lyon. Passez par #A5. Suivez les affichages en cours. Ecoutez @AutorouteINFO sur 107.7 pic.twitter.com/Wg9T3F6GF9
— APRR (@VoyageAPRR) July 31, 2021
Au sud de la Bourgogne le trafic est également chargé. Ici encore le réseau autoroutier conseille aux vacanciers de contourner l'autoroute A6 et de privilégier l'A39.
? Le 31/07/2021 à 09h20 #A6 direction Lyon #Trafic toujours Dense entre Beaune et Lyon. A la bifurcation #A31 #A39 et depuis Nancy. Passez par #A39 #A40 #A42. Suivez les affichages en cours. Ecoutez @AutorouteINFO sur 107.7 pic.twitter.com/Luk88e4siK
— APRR (@VoyageAPRR) July 31, 2021
Rester vigilants pour éviter les accidents
Avec ces nombreux ralentissements et cette forte affluence, des accidents sont à redouter. Déjà, vendredi matin, un accident mortel s'est produit au sud de Mâcon faisant deux victimes.
Sur la route des vacances, il faut donc rester prudent : ne pas téléphoner au volant, respecter les distances de sécurité et faire des pauses régulières.
#SécuritéRoutière | #vacances
— Préfet de l'Yonne (@Prefet89) July 30, 2021
? Ce week-end c'est les vacances ? Passez le volant ou faites une pause, le moindre signe de fatigue peut être fatal sur la route
?? La somnolence est responsable d'un quart des accidents mortels en France. Pour lutter contre la somnolence ? pic.twitter.com/8WktjkUMM1
Ces conditions de circulation devraient durer toute la journée, Bison Futé a classé la journée de samedi noire dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours partout en France. En fin de matinée déjà plus de 750 kilomètres étaient recencés sur les routes françaises.