Chevigny-Saint-Sauveur : ils creusent une tranchée à la veille du centenaire de l'armistice 14-18

A Chevigny-Saint-Sauveur en Côte-d'Or, on creuse une tranchée pédagogique, qui se visitera du 22 au 27 novembre lors d'une semaine mémorielle intitulée "Chevigny pour ne pas oublier 1918". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un voyage dans le temps

A la veille de la commémoration du centenaire de l'armistice de la guerre 14-18, des bénévoles ont commencé à creuser une tranchée à Chevigny-Saint-Sauveur près de Dijon. Une reconstitution pédagogique, qui se visitera du 22 au 27 novembre dans le cadre d'une semaine mémorielle. L'inauguration est prévue le 22 novembre à 18 heures 30.

Le but est de creuser une tranchée de 4 mètres sur 10 et de la consolider. C'est l'un des éléments qui doit permettre aux visiteurs de "revenir en 1918" : exposition d'objets personnels de l'époque, véhicules de la 1ère guerre, exposition sur les soldats de la commune.

Reportage : Caroline Jouret, Lola Baudin-Adriaco

Avec : Anaïs Delattre, bénévole
           André Delattre, conseiller municipal et initiateur du projet
           Yacine
 
 


Pour ne pas oublier 1918

Les animations prévues par la commune mettront à l'honneur les Chevignois qui sont partis combattre. Cette semaine mémorielle a été labellisée par la mission centenaire 14-18. 

Au programme du 22 au 27 :

- des soirées à thème (cabaret des gueules cassées le 23, ciné-débat le 24, ciné concert le 25, cinéma le 26 et musique-danse le 27)
- un week-end d'animations et de reconstitutions historique
- une journée pédagogique pour les enfants le 26
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information