La préfecture de Côte-d’Or a décidé de déplacer un radar automatique situé dans la commune de Vic-sous-Thil, aux portes du Morvan, pour l’installer sur la RD 974 à Volnay, entre Beaune et Meursault.
"Dans le cadre du programme de modernisation des radars, les travaux d’installation d’un “Équipement de Terrain Fixe double sens de circulation” (qui flashe donc dans les deux sens) ont débuté sur la RD 974, près de la commune de Volnay.
Ce radar ne constitue pas un équipement supplémentaire en Côte-d’Or, mais correspond à la suppression du dispositif de contrôle en place sur la commune de Vic-sous-Thil et à l’installation d’un appareil moderne à Volnay", indique la préfecture de Côte-d’Or.
La signalisation d'information de ce radar a été mise en place depuis le 6 avril 2018. Des tests techniques, préalables à sa mise en service, ont débuté jeudi 26 avril. Ces tests se poursuivront durant plusieurs jours.
"L’implantation de ce radar s’inscrit pleinement dans la politique volontariste menée par l'Etat pour réduire le nombre de morts sur nos routes et dans le cadre de la modernisation des équipements décidée par le gouvernement", déclare la préfecture de Côte-d’Or.