Coupe de France : Paris s'impose 3-0 et élimine Dijon

Le DFCO dans l'ambiance du Parc des Princes
Le DFCO dans l'ambiance du Parc des Princes

Le Paris SG, quadruple tenant du titre, a battu Dijon 3-0 mardi 26 février et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France de football.

Par C.R./AFP

• Une formalité pour Paris

Même avec une équipe remaniée par les forfaits, suspensions et choix de l'entraîneur, le PSG s'est facilement hissé en demi-finale de Coupe de France, en battant Dijon (3-0) mardi 26 février 2019 au Parc des Princes. 

Angel Di Maria a rapidement mis fin au suspense, en inscrivant un doublé inscrit dès la première demi-heure de jeu (8e, 28e), avant que Thomas Meunier (76e) ne corse l'addition. Les Dijonnais n'ont pas démérité, mais il y avait trop d'écart pour rivaliser.
    
Thomas Tuchel avait sorti l'artillerie lourde : après avoir grillé un joker en janvier en Coupe de la Ligue, éliminé sans gloire en quart de finale contre Guingamp, l'entraîneur allemand du PSG n'a pas tenté de coup de poker dans sa composition d'équipe.    

Privé de Neymar et Edinson Cavani sur blessures et du latéral gauche Layvin Kurzawa suspendu, l'ancien coach de Dortmund a aligné quasiment tous ses meilleurs éléments. Seules exceptions: Marquinhos a été laissé au repos, tandis que Kylian Mbappé est resté sur le banc, une mesure de prudence à huit jours de la réception décisive de Manchester United en 8e de finale retour de Ligue des champions.
 
© France 2
© France 2
Angel Di Maria, auteur d'un doublé pour le PSG.    

• Fin de l'aventure pour Dijon 

Le début de match a été difficile, les Dijonnais étaient tendus et l'ombre de la défaite de l'an dernier planait encore chez certains. Selon Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Dijon, "le PSG a tout fait pour faire une entame canon. Ils nous ont pris très au sérieux. Ils ont ouvert le score logiquement, mais on a eu quelques opportunités. Il n'y a rien à dire sur la qualification de Paris.

En tout cas, pour nous, c'était une bonne base de travail. On a beaucoup appris. C'est un match qui va nous faire grandir, j'espère. Il doit nous servir pour aller gagner des points et surtout à travailler fort pour aller chercher notre maintien en fin de saison."
 
Réaction d'Antoine Kombouaré
  
Le DFCO va désormais se concentrer sur son maintien en championnat, avec un déplacement capital dimanche 3 mars à Lille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus