COVID-19 : quels sont les centres de vaccinations ouverts pour les enfants de 5 à 11 ans en Bourgogne-Franche-Comté ?

Une semaine après son ouverture aux enfants à risques, la vaccination contre la COVID-19 est étendue à tous les 5-11 ans. Voici la listes des centres de vaccinations ouverts en Bourgogne-Franche-Comté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est officiellement ouverte, ce mercredi 22  décembre. Les sites de prises de rendez-vous en ligne proposent dès à présent des créneaux horaires. 

Aujourd'hui, seul le vaccin de Pfizer-BioNTech a obtenu une autorisation de mise sur le marché pour les enfants. Il est caractérisé par un dosage trois fois inférieur à celui utilisé pour les adultes. La vaccination est toujours précédée par une consultation réalisée par un médecin.

Le ministre de la santé Olivier Véran a officialisé cette mesure après avoir "eu les avis favorables des autorités sanitaires et scientifiques". Le ministre précise également "qu'il suffit de l'accord de l'un des deux parents (...) il faudra qu'un parent soit présent physiquement".

37 centres de vaccinations ouverts aux enfants

La liste des 37 centres qui assurent la vaccination des enfants en Bourgogne-Franche-Comté est disponible à cette adresse et ci-dessous. Une vingtaine d'entre eux sont ouverts dès maintenant, les autres devraient l'être au plus tard début janvier 2022.

La Haute autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert, lundi 20 décembre, à la vaccination des enfants de 5 ans à 11 ans, sur la base du volontariat. 

Après le début de la vaccination des 5-11 ans à risques le 15 décembre, c'est donc au tour de l'ensemble de cette classe d'âge.

Le ministre de la Santé Olivier Véran indique par ailleurs  que la dose de rappel n'est pas élargie aux adolescents "pour l'instant".                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information