PHOTOS. Aurores boréales, arcus, pluies intenses... Les plus beaux clichés des internautes après les orages en Bourgogne

Ce lundi 18 septembre, le ciel bourguignon a été animé par des orages et d'importantes précipitations. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé leurs clichés.

La Côte-d'Or, l'Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire ont été frappées par d'importants orages ce lundi 18 septembre dès la fin de l'après-midi. 

Selon l'Observatoire français des orages et tonnerres, 830 éclairs ont été recensés en Saône-et-Loire, ce qui en fait le département le plus touché de la région. En Côte-d'Or, dans l'Yonne et dans la Nièvre, on compte 515, 311 et 326 éclairs. Entre 16 heures et 17 heures, l'observatoire a compté près de 5 277 éclairs partout en France. 

Une nuit mouvementée en Côte-d'Or et à Dijon

Dans la soirée, des aurores boréales ont animé le ciel dijonnais. Au nord de Dijon, un photographe a pris plusieurs clichés. Elles sont par ailleurs invisibles à l'œil nu. 

Un grand arcus, un nuage ayant la forme d'un rouleau, a également traversé le ciel côte-d'orien. Et cela donne de superbes clichés !

Des averses et de la grêle en Saône-et-Loire et dans l'Yonne 

Il n'y a pas que le ciel côte-d'orien qui a été animé. La Saône-et-Loire a été aussi touchée par les orages et les fortes précipitations, comme on peut le voir ci-dessous avec l'apparition d'une cellule au-dessus de Mâcon.

Dans l'Yonne, le Chablisien a connu un court épisode de grêles en fin d'après-midi. 

Certains internautes ont profité de l'instant pour photographier des cellules orageuses au-dessus du ciel icaunais.

La Bourgogne a également connu un épisode d'orages important le 17 septembre. Les quatre départements étaient placés en vigilance orange. L'Yonne avait enregistré de fortes rafales de ventes, qui allaient parfois entre 80 et 90 km/h. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité