Les personnalités politiques de la droite et du centre tenaient leur réunion de rentrée annuelle à Vitteaux. Plus de 200 personnes étaient présentes pour cette sixième édition. Un objectif cette année : rassembler les troupes et représenter l'alternative à Emmanuel Macron.
Cette fois, l'ancien monde ne se laissera pas faire. L'année politique a commencé sur les chapeaux de roues pour Emmanuel Macron. Affaire Benalla, démission de Nicolas Hulot... La Macronie vacille. Et les partis historiques comptent bien tirer profit de cette séquence pour réapparaître dans le paysage politique et médiatique.
Les personnalités de la droite et du centre se sont aujourd'hui donné rendez-vous à Vitteaux en Côte-d'Or. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas ménagé le président de la République. A commencer par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or.
Devant l'assemblée, dans laquelle on comptait notamment Alain Joyandet (Sénateur de la Haute-Saône) et Gilles Platret (Maire de Chalon-sur-Saône) l'ancien ministre a déclaré : "Le Président Emmanuel Macron a une vision technocratique, un cursus même qui explique sa méthode de fonctionnement et une pratique concentrée du pouvoir."
Arnaud Danjean, député Européen et membre de la commission Affaires Étrangères du Parlement Européen a également pris la parole.
Mon ami @ArnaudDanjean est venu à #Vitteaux2018 pour dire sa conviction que le rassemblement de la droite et du centre est indispensable pour proposer une alternative crédible et ambitieuse à la politique d’@EmmanuelMacron ! @urdc_bfc #RentreePolitique #BourgogneFrancheComte pic.twitter.com/dr7yY8S6pA
— François SAUVADET (@sauvadet) 1 septembre 2018