Voitures anciennes : un club des amoureux de Peugeot en Bourgogne

"Les amoureux des Peugeot 203 403" est un club de passionnés au niveau national. Une de leurs fédérations est en Bourgogne et rassemble une vingtaine de passionnés.

C’est un véritable club de passionnés. "Les amoureux des Peugeot 203 403" est composé d’une vingtaine de membres en Bourgogne. Ils ont même un stand au salon Auto moto rétro de Dijon, qui se tient du 6 au 8 avril 2018.


Les membres du club échangent notamment pièces et conseils autour de la 203, un modèle d’après-guerre. "Les séries 200 sont des modèles qui ont remis Peugeot en route, notamment après la guerre. Il y a eu une répartition des gammes de voiture entre Renault, Citroën et Peugeot. Peugeot avait la gamme moyenne", précise Gérard Guepey secrétaire du club.

La fédération de Bourgogne est particulièrement active. Avec d’autres clubs, les amoureux de Peugeot participent au projet de parc automobile de la station Bel Air, sur la RN6.


Un de leurs membres, Arnaud Le Bihan, lance une initiative originale à titre individuelle : la location de voitures anciennes. Cela concerne une MG bGT de 1974 et une Mercedes SL de 1976. 

Pour certains collectionneurs, il faut rester prudent. "Je serai éventuellement prêt à prêter ma voiture, mais seulement à des personnes connaissant l’automobile ancienne, car c’est une conduite bien spéciale. Il faudrait que la personne soit soigneuse, méticuleuse", fait remarquer un autre membre du club, Patrice Bœuf. Une façon de démocratiser la voiture de collection. Et de, pourquoi pas, transmettre une nouvelle passion.


Un reportage de Sylvain BOUILLOT, Christophe GAILLARD, Alexis VILOIN et Patrick JOUANIN avec
Jean-Philippe Rossignol, membre du club "Les amoureux des Peugeot 203 403"
Gérard Guepey, secrétaire du club "Les amoureux des Peugeot 203 403"
Patrice Bœuf, membre du club "Les amoureux des Peugeot 203 403"
Arnaud Le Bihan, fondateur "Roule en rétro"

©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité