Le long week-end de la Pentecôte et le retour annoncé du soleil devrait entraîner un trafic assez chargé sur les routes, prévient Bison Futé. Voici les prévisions du vendredi 18 au lundi 21 mai 2018.
Les départs de ce week-end prolongé se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi matin.
#BisonFuté prévoit de nombreux déplacements vers les zones côtières, les lieux touristiques et de loisirs pour ces prochains jours. Soyez prudents si vous prenez la route en ce week-end prolongé. ➡ https://t.co/3p9a2rXbXq pic.twitter.com/hr934zd1bK
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 17 mai 2018
Dans le sens des DÉPARTS
►Vendredi 18 mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.De nombreux bouchons sont attendus au départ des grandes métropoles.
- évitez de quitter les grandes métropoles ou de transiter sur les voies rapides urbaines, entre 16 heures et 20 heures et en Île-de-France de 11 heures à 21 heures
-évitez de circuler sur les autoroutes A13, A10, A7, A9 et A61 en direction des côtes, entre 16 heures et 20 heures.
►Samedi 19 mai est classé ORANGE au niveau national.
Les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15 heures. Les ralentissements se situeront sur les grands axes des métropoles et leur périphérie, ainsi qu’en direction des zones côtières et des sites à forte activité touristique.
-quittez l’Île-de-France avant 8 heures
-évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 13 heures.
Dans le sens des RETOURS
►Lundi 21 mai est classé ORANGE au niveau national.Les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Elles devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles.
Le conseil de Bison Futé : regagnez les grandes métropoles avant 15 heures ou après 21 heures.