La Bourgogne Franche-Comté au salon de l'agriculture : résumé du mercredi 2 mars 2016

Marie-Guite Dufay, présidente de la région, était au Salon de l'agriculture, mercredi 2 mars 2016, pour la journée Bourgogne Franche-Comté. L'occasion pour les exposants d'exprimer leur mécontentement. Le stand "BFC" ne rencontre pas le succès habituel, son mauvais emplacement en serait la cause !

C'est la journée de la Bourgogne Franche-Comté, ce mecredi 2 mars 2016, au Salon de l'agriculture. A cette occasion, les élus et notamment la présidente de la grande région, Marie-Guite Dufay, sont en visite officielle.

  • Ce soir nous donnons la parole aux exposants, mécontents cette année, qui souffrent d'une mauvaise localisation au salon et d'une faible visibilité. De plus, peu de produits régionaux sont à vendre et à goûter. Salaisons du Haut-Doubs, Fruitière de Franche-Comté, mais peu de produits de bouche sont proposés aux visiteurs du côté bourguignon. Pourquoi avoir fait ces choix ?
     
  • Nous suivons également les jeunes de la maison Familiale et Rurale de Liernais (21) accompagnés par leur professeur. Ils sont chargés du déplacement des animaux dans le hall 1. Le jour où les bêtes du département de la côte d'or sont à l'honneur, ils ressentent une pression particulière.
     
  • Enfin la bataille entre Bourgogne et Franche-Comté du jour oppose nos deux vignobles. Qui va gagner...?


C'était la journée de la Bourgogne Franche-Comté au Salon de l'agriculture 2016. Les exposants en ont profité pour exprimer leur mécontentement. Le stand "BFC" ne rencontre pas le succès habituel, son mauvais emplacement en serait la cause. Il est aussi question des jeunes de la maison Familiale et Rurale de Liernais en Côte-d’Or et des vignobles de Bourgogne et de Franche-Comté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité