Le carrossier frigorifique Lamberet embauche !

Lamberet, implanté notamment à Saint-Eusèbe en Saône-et-Loire annonce le recrutement de 100 personnes après un exercice historique.

Par Avec AFP

C'est une nouvelle campagne de recrutement, portant sur 100 postes, que vient d'annoncer le carrossier frigorifique Lamberet.
La société basée à Saint-Cyr-sur-Menthon dans l'Ain, près de Mâcon, avait déjà embauché 100 personnes en fin d'année dernière, portant ses effectifs totaux à près de 1.200 personnes.

Ces nouvelles embauches sont rendues nécessaires par la progression du carnet de commandes, de 10% cette année sur 2017.
Les nouveaux postes seront créés notamment à Saint-Eusèbe.

En liquidation en 2009, le carrossier avait alors été repris par la holding Caravelle, spécialisée dans le redressement d'entreprises en difficulté, puis cédé six ans plus tard au constructeur aéronautique chinois AVIC. Depuis, le chiffre d'affaires a triplé pour atteindre 205 millions d'euros en 2017, indique le groupe.

Lamberet dispose de quatre usines: à Saint-Cyr-sur-Menthon, Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire), Sarreguemines (Moselle) et Kerstner (Allemagne).


L'entreprise Lamberet est spécialisée dans la fabrication de véhicules frigorifiques. Elle représente près d'un tiers du marché français et compte doubler sa production d’ici 2020.

Reportage : Sofian Aïssaoui et Anthony Borlot avec :
-Stéphanie Piccirilli, préparatrice
-Damien Vuillod, directeur industriel
-Yoan Nectoux, chef d'équipe

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus