CARTE INTERACTIVE. Fête de la musique : voici le programme en Bourgogne-Franche-Comté

© Pixabay
© Pixabay

En avant la musique pour fêter en douceur l'arrivée de l'été ce 21 juin 2018. Dans notre région, des centaines de groupes vous attendent près de chez vous. De Besançon à Dijon...voici les concerts recensés par le Ministère de la Culture. 

Par Sophie Courageot

Rechercher un concert près de chez vous 




A Besançon, la fête de la musique démarrera tôt dans la journée. 
La Guinguette dans le Parc de la Gare d'eau Electro avec dès 16h-17h30 Les Crinolines - P'tit bal folk. Un Duo violon - accordéon diatonique..
A La Citadelle, Près de 1500 enfants de Besançon et du Grand Besançon, de la maternelle au collège, chanteront de 10h à 14 h sur le thème des valeurs de l'Unesco. Ceci dans le cadre de l'anniversaire des 10 ans d'inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial. D'autres concerts sont prévus dans toute la ville. 

 


A Dijon, La ville propose, pour la Fête de la Musique 2018, de nombreux concerts et animations dans son centre-ville. L'occasion pour tous(tes) d'une balade musicale, rythmée par différentes ambiances.
 


De l'électro à L'Elysée 


La 37e Fête de la Musique innove cette année. Pour la première fois, l'Elysée organise jeudi de 20H00 à minuit, dans sa cour d'honneur, un concert de musique électro ouvert à tous, sur inscription en ligne. .
Autre nouveauté: la Fête de la Musique se vivra aussi à l'école, en liaison avec le ministère de l'Education nationale, avec des établissements invités à proposer concerts, chorales ou représentations. Une initiative baptisée "Fête de la Musique à l'école".

Si la musique sera comme chaque année partout dans les rues, les bars et sur scène jeudi soir, elle sera à l'honneur place Masséna à Nice, où se tiendra "Tous à Nice!". Une soirée organisée et retransmise sur France 2 avec sur scène, plus de 35 artistes.
Parmi eux: Chris (Christine & the Queens) avant le lancement de sa nouvelle tournée en octobre, Calogero, Maître Gims, Black M, Big Flo et Oli, Youssou N'Dour, Eddy de Pretto, Zazie, Pascal Obispo ou encore Jain
 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Episode 4

Les + Lus