CARTE ► Journée des droits des femmes : que se passe-t-il en Bourgogne-Franche-Comté ?

Jeudi 8 mars, c'est la journée internationale des droits des femmes en France et partout dans le monde. De nombreuses animations, conférences et rencontres sont prévues en Bourgogne-Franche-Comté. Découvrez-les sur une carte. 

Par Sarah Rebouh

▲ Pour utiliser la carte ci-dessous, cliquez sur les icônes. N'hésitez pas à zoomez dans la carte pour vous rapprocher du lieu d'intérêt.

Expositions, débats, tables rondes, rassemblements ou encore portes ouvertes... À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, également appelée Journée internationale des femmes, qui a lieu ce jeudi 8 mars, de nombreuses associations et institutions organisent des événements pour mettre en valeur les femmes de notre région.

Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes est « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ». "Cet événement s’inscrit dans le sillage d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Cette mobilisation a pris la forme de marches et de campagnes mondiales, dont les initiatives #MeToo et #TimesUp aux États-Unis et les actions semblables menées dans d’autres pays, portant sur des questions allant du harcèlement sexuel et du féminicide à la parité salariale et à la représentation des femmes en politique" explique l'Onu femmes.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

En savoir plus.

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus