CARTE. Municipales 2020 : la participation en chute libre en Bourgogne-Franche-Comté face à la crise du coronavirus

La pandémie de coronavirus a eu un impact très important sur la participation au premier tour des élections municipales de 2020. Elle est de 48,7% à l'échelle de la région Bourgogne-Franche-Comté. Dans 223 communes, elle chute d'au moins 30 points.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier tour des élections municipales de 2020 a été bouleversé par la pandémie de coronavirus. Les Français ont été nombreux à choisir de ne pas se rendre aux urnes. La participation est en baisse très nette.

En Bourgogne-Franche-Comté, elle s'élève à 48,7%. Au niveau national, elle est de 44,6% (contre 64% il y a six ans). Dans notre région, elle chute d'au moins 30 points dans 223 communes. 

À Dijon, la participation baisse de près de 23 points. À Besançon, elle chute de 15 points. À Auxerre, la chute est de près de 20 points. Découvrez le chiffre dans votre commune sur la carte ci-dessous. Il est possible de saisir le nom de votre commune dans le champ de recherche en haut à gauche.
 

Voir la carte en plein écran
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité