CARTE. Sécurité routière : la carte officielle des radars en Bourgogne-Franche-Comté

Où se trouvent les radars automatiques ? La Sécurité routière a mis en ligne cette semaine une carte qui regroupe l'ensemble des 3 275 radars français. 
Illustration.
Illustration. © MaxPPP
La Sécurité routière a mis en ligne cette semaine une carte officielle indiquant où se trouvent les 3 275 radars automatiques installés sur le bord des routes françaises.

Le gouvernement avait promis en janvier la création de cette carte, lors d'un Comité interministériel de sécurité routière. Elle veut "offrir aux usagers de la route une information fiable et actualisée."

La carte gouvernementale est accessible sur le site radars.securite-routiere.gouv.fr. En cliquant sur les points de la carte, qui représentent chaque radar, l'internaute peut découvrir quand l'appareil a été mis en service, à quelle vitesse il se déclenche : 50 km/h, 80km/h, 130 km/h…
 
Voici par exemple les radars de l'agglomération dijonnaise.
Voici par exemple les radars de l'agglomération dijonnaise. © Sécurité routière

La carte liste les radars fixes classiques mais aussi les radars de franchissement de feu rouge, les radars discriminants qui font la distinction entre les différents types de véhicules, les radars "vitesses moyenne" et ceux de franchissement de passage à niveau.

Des mises à jour sont prévues tous les deux mois. La carte intégrera en 2019 l'accidentalité routière. Consultez la sur radars.securite-routiere.gouv.fr.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité