Cet article date de plus de 3 ans

Affaire Alexia Daval : ce qu’il fallait retenir de la conférence de presse de Me Florand

Après la volte-face de Jonathann Daval, qui accuse dorénavant son beau-frère, l’avocat de la famille d’Alexia, Me Florand, a convoqué la presse ce jeudi 5 juillet. Pour lui, Jonathann, principal suspect aurait eu des complices mais pas ceux qu'il désigne.
 
Pour justifier le changement de version du mari, Me Florand pense que Jonathann "n'assume pas" ou qu'il est " dingue "ou alors que ce n’est " pas lui". Avant d'ajouter : " Je continue d’affirmer qu’il a un ou plusieurs complices mais pas ceux qu’ils désignent ". (...) On peut aussi imaginer que de la parenté attendait au domicile des Daval, après la soirée raclette passée chez les parents d'Alexia Daval.

"La particularité de ce dossier c’est qu’il n’y a pas de certitude du lieu et de l’heure du meurtre". Alexia a "subi de graves violences " avant d’être étranglée à mains nues, selon l’avocat. Il n’y a pas d’arme. Jonathann est un "homme calme, posé, poli, qui n’a jamais levé la main sur sa femme, c’est pour cela que c’est incompréhensible". " Les interrogations sont de plus en plus nombreuses . Alexia avait des habitudes alimentaires différentes des autres, c'est pour cela que l'examen de son bol alimentaire donne peu d'informations"
 

Jonathann connaît la vérité, mais laquelle ?


"Je pense qu’Alexia a été tuée par une ou plusieurs personnes à cause d’une grande rage et d’une haine. Est-ce que M. Daval est capable de ça ? Je n’en sais rien. Et surtout pour quel mobile. Pourquoi avoir brûlé le corps ?" (...) "J'attends les expertises psychiatriques et psychologiques de Jonathann Daval. Plus de 40 expertises ont été demandées". (...)Je vois mal Jonathann tuer, transporter, brûler le corps de sa femme mais ça ne tient qu'à moi", a déclaré Me Florand.
 

Considéré comme leur fils


"Les parents d'Alexia considéraient Jonathann comme leur fils. Il est le fils qu'ils n'ont pas eu. Ils le connaissent depuis plus de 10 ans."

En l'état, il ne reste plus grand chose à faire mis à part réaliser "une reconstitution". (...) "Mon intime conviction c'est que Jonathann connaît la vérité. Mais laquelle ? Est-il acteur ? Complice ? Spectateur ? En tout cas, il est au générique du film". 
 
Conférence de Me Florand, avocat de la famille d'Alexia Daval






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire alexia daval faits divers